AGDE
LE MOT DU PRÉSIDENT : Cédric Gonzalez
Dans le contexte majeur d’entrée de ville littorale, il nous est apparu fondamental d’intervenir à la conception et à la réalisation de notre résidence ONYX de manière poétique en apportant sensualité et douceur au moment où l’obscurité surgit faisant de ce lieu, au-delà de sa fonction, un symbole urbain devenu iconique…
Le choix de Yann Kersalé en est la plus pure illustration. Étant intervenu sur les plus belles réalisations architecturales de ces dernières décennies, il est aujourd’hui la référence internationale qui met en œuvre des installations lumineuses, créant ainsi lui-même sa propre discipline, devenir plasticien de la lumière.
Tout le charme du golfe du lion entre le fleuve Hérault et la grande bleue
Si une statue d’Apollon vous accueille à l’entrée de ville, ce n’est pas un hasard. Agde affiche son caractère méditerranéen et ses origines. Avec son village de pêcheurs au Grau d’Agde, son cœur historique chaleureux, traversé par le fleuve Hérault, son littoral escarpé en pierre de lave, ses plages de sable fin, Agde est unique. Si la notoriété de la station balnéaire du Cap d’Agde a dépassé les frontières, l’ancienne cité grecque a su conserver le charme authentique et discret d’une ville très conviviale qui vit toute l’année, avec 300 jours de soleil par an.
L’ architecture et ses volumes sublimés par la lumière
L’architecture de la résidence Onyx est un écrin de douceur et de volupté. La fluidité de ses lignes avec des courbes arrondies et ses terrasses généreuses sont un hymne à l’harmonie et au bien vivre. La mise en lumière de la résidence et de l’espace paysagé a été confiée à l’artiste Yann Kersalé. Le soir venu, la scénographie révèle tout en subtilité le caractère unique d’Onyx, souligne les ondulations des garde-corps pour créer une atmosphère romantique et poétique